Guide pratique du potentiel futur acquéreur
Pour faire gagner du temps aux éleveurs !
1) Vous souhaitez acquérir un chiot de race ? PARLEZ-EN A VOTRE MARI / FEMME /ENFANTS / TONTON , TATA / PAPY / MAMIE ...avant tout appel à l'éleveur, ce qui évitera apres 3h de discussion un : " j'en parle avec mon.. et je vous tient au courant " , pour ne jamais rappeler...
2) Votre conjoint est d'accord , prévoyez un budget pour l'achat de votre chiot
Sachant qu il vous coûtera, une fois arrivé chez vous , il vaudrait mieux faire votre " cagnotte Chien " avant et appeler l éleveur une fois la somme réunie .
En effet , votre éleveur ne paye jamais en 4 fois sans frais les césariennes, aliments, vermifuge, inscription au LOF , tests de santé , charges , vaccins , identifications ,etc.....
3) UN TÉLÉPHONE NE MORD PAS !!! L'éleveur préférera discuter avec le futur acquéreur pour lui donner les conseils nécessaires et voir si la race convient à votre mode de vie , c'est beaucoup plus rapide et convivial qu'un SMS impersonnel à pas d'heures , qui demande par exemple " le male 1 est dispo ? Je veux celui la !"
4) Vous avez craqué sur le male 1 , mais vous mettez 3 jours à répondre à l'éleveur qui vous a dit qu'il est dispo.
Ne vous étonnez pas si entre temps quelqu'un d autre l'a réservé, ou si l éleveur vous le refuse , car votre profil ne correspond pas aux besoins du chiot , çe n est pas UN MANQUE DE PROFESSIONNALISME, c'est juste du bon sens pour qu'un de ses bébés ne se retrouve pas plus tard à la SPA car les maîtres sont débordés.
5) Ne vous plaignez pas à l'éleveur que vous êtes trop loin, il ne peux pas déménager pour vous faire plaisir !! En revanche , faire des km pour trouver LE BON CHIEN doit être une évidence !
6) Ne prenez pas l'éleveur pour un imbecile, " je voudrais la chienne n°2, pour tenir compagnie à mon male ( entier comme par hasard et de la meme race ) car il s'ennuie tout seul. Je ne veux pas faire de reproduction mais je suis contre la stérilisation !
Quitte à faire de la reproduction , prenez au moins les bon conseils auprès de l'eleveur.
7) Vous prenez RDV pour aller réserver le chiot ;
- prévoyez un peu plus que le temps de trajet, les retards systématique bloquent votre éleveur qui vous attend ( au détriment du temps qu il pourrait passer avec ses chiens) et ce dernier aussi étonnant que cela puisse paraitre à aussi une famille , des enfants avec des heures de repas , de douches , de devoirs ...
- faites réviser votre voiture avant de partir. La panne 10 minute avant d'arriver on y croit plus !
- si vous avez bien suivi toutes ses consignes, vous ne devriez plus annuler un RDV car vous venez de vous rendre compte 1 jour avant qu'en faite vous n'êtes pas prêts pour accueillir votre chiot.
N.B : Veuillez par la meme occassion , prévenir d'avance vos enfants que l'élèvage n'est pas une visite de zoo du dimanche où les chiens et les chiots sont des jouets.
EN RÉSUMÉ L'ACHAT D'UN CHIOT DOIT ÊTRE UN ACTE RÉFLÉCHI ET SI VOUS CHANGEZ D'AVIS , DITES LE SIMPLEMENT, NOUS SAVONS ETRE COMPREHENSIBLES.
Les éleveurs et leur emploi du temps très chargé vous remercient